Mystery Burton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mystery Burton

Un forum sur le réalisateur de génie, Tim Burton.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Batman (1989)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francesco
Réalisateur de Edward Scissorhands
Réalisateur de Edward Scissorhands
Francesco


Nombre de messages : 159
Localisation : Turin - Italie
Date d'inscription : 13/07/2006

Batman  (1989) Empty
MessageSujet: Batman (1989)   Batman  (1989) EmptyMar 18 Juil - 5:46

Premier longmetrage dedié au superhero de Gotham City, dans "Batman" on retrouve des personnages deja bien connus mes relus d'un façon propre par Burton.

Le film se deroule sur le dualisme Batman/Joker : a noter l'absence de Robin, une choix tres reussite.
Pendant le film on retrouve des flashbacks qui nous expliquent les origines de Bruce Wayne/Batman : des souvenirs qui trouvent la juste explication dans la deuxieme moitie du longmetrage.

Le film est tres gothique : Gotham City est toujours sous un ciel plein de nuages, le noir et le gris sont presents partout.

Les acteurs jouent tres bien : Michael Keaton est , selon toutes les critiques, le meilleur Batman en absolu (Val Kilmer et George Clooney sont pas si bien dans ce role) et Jack Nicholson est un superbe Joker (vraiment genial). Faut pas oublier, aussi, la presence d'une Kim Basinger en pleine forme Wink

Le film a gagne le prix Oscar pour la meilleur scenographie et Jack Nicholson a reçu la nomination aux Golden Globes pour la meilleure performance masculine.

A voir !!! Very Happy

Note : 18,5 / 20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gundamwingzero.com
Fée-Odal
Animateur chez Disney
Animateur chez Disney
Fée-Odal


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/09/2006

Batman  (1989) Empty
MessageSujet: Re: Batman (1989)   Batman  (1989) EmptyVen 1 Sep - 21:10

Batman est le tout premier Burton que j'ai vu, j'étais toute petite encore et déjà admirative de cet univers. J'aime beaucoup ce film, les acteurs sont très performants (Le Joker... génial !). L'ambiance est très sombre, Gotham City est une ville magnifique et très gothique. Je ne sais pas trop quoi en dire, tout est parfait.

19/20 (car je réserve le 20/20 à mon film préféré, lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://eriador-movies.skyblog.com
 
Batman (1989)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Burton :: Les films de Tim Burton :: Vos critiques-
Sauter vers: